Le Reiki, c'est quoi ?

    Je ne vais rien inventer ici et vous trouverez beaucoup de choses détaillées de cette pratique sur le net. C'est pourquoi je serais succincte dans mes propos.

Le REIKI m'a appris que rien n'est impossible et que nous sommes des êtres illimités. Ce sont nos croyances et nous mêmes qui nous limitent !

Le REIKI, c'est une technique que l'on peut apprendre comme on peut apprendre à jouer d'un instrument de musique ou une pratique sportive. On prend confiance en pratiquant et, plus on pratique, plus on prend

confiance !

Le REIKI, c'est une pratique énergétique qui permet de laisser circuler l'énergie dans les mains, afin de les poser sur soi ou sur n'importe quel être vivant pour soulager, apaiser.

Les initiations "réveillent" nos aptitudes à utiliser l'énergie de façon consciente et c'est ensuite nous qui allons développer cela en potentiels pour soi et/ou pour les autres. 

Le développement du REIKI comporte quatre degrés. Le premier permet de se rééquilibrer et agit surtout sur le corps physique. Le second se focalise sur le rééquilibrage entre le mental et l'émotionnel. C'est aussi un complément au premier degré avec ce qu'on appelle la "boîte à outils", notamment avec le symbole de distance entre autre. Le troisième est beaucoup plus en lien avec l'aspect spirituel, la visée est de nous mettre en lien et sentir notre connexion à l'univers. Le quatrième sert à transmettre les protocoles aux personnes qui souhaitent enseigner à leur tour.

Le Système REIKI présente de nombreuses possibilités d'être incorporé dans nos modes de vie. Aucune règle n'impose un modèle à suivre. Vous prenez la responsabilité de votre pratique et la développez à votre rythme. Des protocoles vous sont enseignés pour prendre confiance et rassuré votre mental sur vos capacités. Notre sensibilité à ressentir l'énergie est très variable et les rituels/protocoles vont nous permettre (surtout au début) de tenir le cap et de ne pas se décourager. 

Le REIKI peut nous apporter une technique énergétique parmi tant d'autres ou nous permettre de nous engager vers un art de vivre avec ses idéaux. Néanmoins, c'est nous qui décidons de l'utilisation qui nous convient. Ce n'est pas un dogme, ni une religion, ni une secte. Les idées sous-jacentes sont à l'image de l'énergie quand elle fonctionne le mieux : libre et fluide !

Mais comme le dit si bien Miguel Ruiz avec son 5ème accord toltèque :

"Soyez sceptique, mais apprenez à écouter" 

 

...et surtout expérimentez, vivez en étant à l'écoute de vos émotions et de vos ressentis. Le trésor est en vous et non à l'extérieur ...

                 PS : Merci Laurent TERRIER (mon enseignant)

Aujourd'hui (décembre 2019), j'ai beaucoup de plaisir à transmettre cette technique qui peut vraiment être une ouverture d'esprit grandiose. Pour ma part, je ne la pratique plus car j'ai appris à écouter mon intuition et à travailler avec les énergies qui m'entourent. La différence est que je n'utilise plus les protocoles et que je fais appel à ma guidance intérieure.

  • Icône social Instagram
  • Black Facebook Icon